Quelques traces de vie

Jeunes aux quartier.jpg

 

Vous pouvez trouver sur cette photo:

_ 3 vêtements de l'équipe de foot locale

_ 3 doudounes du mois de juin

_ 3 sacoches en bandoulière

_ 4 casquettes

Rassurons les fantasmes, la Banlieue a bien ses modes.

Quartier Foot.jpg

Qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige, le terrain de foot est l'endroit de réunion des Banlieusards (parfois même des Banlieusardes), peut être car c’est le seul lieu dans le quartier plus grand qu’un hall d’immeuble ou qu’une cage d’escalier. Les grands fantasmes voudraient que ces derniers soient voués à rater leur vie, devenir rappeur, ou footballeur. Ces idées fixes de prédestinées commencent à s'ouvrir à la restauration rapide, avec les Kebabs florissants.

Shot Quartier.jpg

 

 

 

 

 

Là où celui qui fantasme verra violence, arme (qu’elle soit factice où non), et moto probablement non-homologuée, le Banlieusard verra un bel après midi entre amis à "poser pour des photos avec un gun et une bête de bécane ».  Essayez d’établir le juste milieu.

CIMG1361.jpg

 

C'est LA paire de baskets de tout Banlieusard, la déclinaison des modèles, des couleurs, et des endroits où le tissu se troue est infini.

De la même façon que Les Vieux Souliers de Van Gogh, la vie du Banlieusard est incarnée dans sa Paire de Requins.

"Un grand doigt de vérité sur la paire de air max requin,
c'est celle la qu’on porte parce qu’elle coute chere et qu’elle nous va bien
" - Mac Tyer

manif alouettes alfortville 29 juin 2011 copie.jpg

 

Si cette manifestation ne semble pas massive, c'est qu'elle est une ultime tentative. Aux Allouettes, plus grand et insalubre quartier d'Alfortville, une part de population s'entasse dans des tours de 18 étages sur les bords de Seine. 

Puisqu'au milieu des tours on ne voit pas le ciel, et que le paysage n'est pas beau, ces immeubles vont être rasés, il n'y a actuellement aucun projet de relogement mis en place.